Comment nettoyer son ventilateur
Le ventilateur est un appareil électronique qui lutte efficacement contre les fortes températures.
Il ne présente pas l’avantage de modifier la température ambiante comme certains appareils, mais il permet de produire d’excellentes sensations de fraîcheur. Vous pourrez trouvez plusieurs articles de ventilateurs concernant les ventilateurs dans le lien précédent.
Il a une grande utilité et fonctionne sur un processus assez simple. Pour l’optimisation d’un ventilateur, il faut cependant l’entretenir convenablement. Quels sont donc ses moyens de bien entretenir un ventilateur ?
Les préliminaires pour entretenir un ventilateur
Quel que soit le type de ventilateur que vous utilisez, il emmagasinera assez de poussière au bout de certains temps. L’air frais, c’est bien, mais c’est encore mieux que cet air ne contienne pas de poussière. Il est en effet nécessaire d’entretenir son ventilateur pour le débarrasser de la poussière. Ce site vous montrera plusieurs petites astuces pour entretenir votre ventilateur.
Il est toujours bon de commencer en mettant votre appareil hors tension pour des ventilateurs sur pieds et sur socle. Munissez-vous ensuite du matériel et des matériaux indiqués pour le nettoyage afin de faire un travail impeccable.
Les ventilateurs au plafond et au mur
Compte tenu de leurs positions et de la difficulté d’accès avec d’autres modèles, les ventilateurs suspendus requièrent d’autres étapes. Il faut en effet commencer par trouver une échelle ou une chaise assez solide pour vous permettre d’avoir directement accès au ventilateur. Enlevez d’abord la poussière avec un torchon ou un pinceau. Traitez les lamelles une à une avec délicatesse sans y appliquer trop de pression.
Vous pourrez ensuite d’un tissu mouillé dans de l’eau savonneuse pour nettoyer toujours avec délicatesse. Utilisez un savon de Marseille doux qui ne régira pas avec la matière des hélices.
Les ventilateurs sur pied et sur socle
Pour l’entretien de ces ventilateurs, vous pourrez enlever les protèges à l’avant. Dépoussiérez ensuite ces protèges avec un pinceau. Il faudra ensuite débarrasser les hélices du ventilateur et les nettoyer avec un chiffon mouillé. Finissez avec les hélices en les essuyant avec un chiffon sec.
N’oubliez surtout pas de nettoyer les autres parties du ventilateur avec un torchon. La boîte du moteur, la tige qui supporte le ventilateur ou encore le support en l’occurrence prennent également de la poussière.
Il faudra cependant utiliser des matériaux doux qui ne dégradent pas votre appareil.