Comment fabriquer une tête de lit en palette ?

Comment fabriquer une tête de lit en palette ?

La tête de lit représente une pièce d’ameublement. Comme l’indique son nom justement, elle est fixée à la tête d’un lit. La tête d’un lit par conséquent, peut être fabriquée comme l’entend chacun. Qu’en est-il alors des têtes de lit en palette ? Elles sont à la portée de tous, professionnels ou bricoleurs débutants. Comment en fabriquer une ? Découvrons-le ! Visitez ce site spécialisé pour découvrir plusieurs modèles de tête de lit très design.

Ce dont vous aurez besoin

Vous aurez besoin de ciseaux à brique, de mètre ruban, de pied-de -biche, d’une scie sauteuse et de gants de protection. Du papier abrasif, un pinceau brosse, un marteau, une perceuse, une ponceuse et une visseuse seront aussi nécessaires. Des vis à bois ne sont également pas à oublier.

Découvrez aussi : Nos Conseils Pour Réussir la Décoration de Pièce Monochromatique 

Le démontage des palettes de bois

Il peut se faire à l’aide d’un ciseau à brique et d’un marteau. Glissez alors le ciseau entre la planche de bois et le cube de bois. À l’aide du marteau, tapez sur le ciseau pour sectionner les clous. Le démontage peut aussi avoir lieu avec un pied-de-biche, et toujours, un marteau. Commencez par poser la palette sur le côté. Tapez sur chacun des cubes de bois en alternant. Glissez maintenant le pied-de-biche entre le cube de bois et la planche, puis décollez le cube en le faisant lever.

Le ponçage et la préparation des planches

Utilisez un gros-grain pour la suppression des aspérités en vue d’un premier ponçage. Utilisez par la suite un grain plus fin pour le lissage. N’oubliez pas de tailler toutes les planches à la scie sauteuse, et ce, à la même hauteur. Lavez enfin à l’eau et au savon, puis laissez sécher.

L’assemblage des planches de palette

Selon la largeur désirée, taillez des tasseaux de bois, 2 plus précisément, à l’aide d’une scie sauteuse. Fixez-les à chaque extrémité d’une toute première en procédant à leur vissage. Utilisez des vis de bonne taille afin que le bois ne soit pas transpercé. Découvrez les 15 tête de lit à fabriquer soit même à travers ce lien.

Les finitions

Elles vont consister en un cirage, en une lasure ou à peindre la tête de lit. Fixez-la enfin au mur en prenant soin de visser à travers les planches. Utilisez pour ce faire le type de fixation qui correspond au type de support que vous avez sous la
main.

Découvrez à quoi sert une ceinture lombaire à travers notre article.