Comment mettre son chien au régime?
Une chose est sûre, la façon dont nous prenons soin de nos chiens a et fera toujours parler les gens autour de nous. Mais, tout ce qu’on entend dire n’est pas forcément ce qui devrait être. C’est pour cette raison que lorsque vous avez décidé de mettre votre chien au régime, vous avez préféré vous tourner vers des sources sûres. Vous avez bien fait. Notre article vous dit tout sur les régimes de chien. Retrouver sur ce site spécialisé de chien différents conseils et guide d’achat.
Qu’est-ce qui fait grossir un chien et quelles en sont les conséquences
Avant de penser à faire maigrir votre chien, il est important de comprendre ce qui l’a fait grossir. Très souvent, la prise de poids d’un chien peut être due à une trop grande quantité de calories ingurgitée et stockée sous forme de graisse. Cela peut être parce que le chien mange beaucoup plus qu’il n’en a vraiment besoin, ou parce que ses dépenses en énergie auraient dimunié à cause par exemple de la vieillesse, d’une stérilisation ou d’une maladie. La mauvaise alimentation est elle aussi une cause assez sérieuse.
Retrouvez à travers ce site web tout ce dont vous avez besoin de savoir concernant les chiens.
Si vous doutez un peu de la prise de poids de votre chien, il vous suffit de le palper. Si sans appuyer, vous n’arrivez pas à atteindre ses os et à compter ses côtes, c’est qu’il est en surpoids. Comme chez les hommes, cela augmente chez lui les risques de maladies du cœur et de la respiration, ainsi que les infections. Sa durée de vie serait même à peu près réduite de 20%.
Que faire pour l’aider à perdre du poids
Pour faire maigrir votre chien, dimuniez ses apports en calories pendant que vous augmentez ses exercices physiques. Cette baisse en calories ne doit pas se faire de façon drastique, mais plutôt de manière intelligente et progressive après une consultation chez le vétérinaire. Ce dernier pourrait donc lui prescrire un régime riche en fibres mais pauvre en graisse ou carrément un régime métabolique.
Réduisez ensuite la quantité de nourriture à laquelle votre chien était habituée quotidiennement. Cette réduction peut être de 5 ou 10%. On a l’habitude de souvent offrir des friandises à nos chiens en guise de récompense. Supprimez les totalement et préférez leur plutôt des friandises saines ( haricots verts crus, de la banane en quantité raisonnable, des légumes rapés…). Surveillez son poids.
Faîtes le beaucoup travailler physiquement en commençant tout doucement et en vous basant sur un programme pré établi. Vous pouvez par exemple commencer par de la marche dont vous prolongerez un peu plus la durée toutes les semaines.
Voulez vous en apprendre plus sur les polluants de l’air ? Cet article est pour vous.