Pour ou contre l’avortement
Bien que légalisé en France le 17 janvier 1975, l’avortement est depuis tout ce temps resté un sujet délicat. Il continue de passionner, mais aussi de diviser l’opinion publique et la classe politique. Débats parfois hargneux et déclarations parfois houleuses ont tendance à se multiplier entre les pro avortement et leurs adversaires.
Si, vous aussi vous vous interrogez sur le bien-fondé de cette pratique, cet article devrait vous intéresser. Il énumère de façon objective les raisons pour lesquelles garder une grossesse est un acte louable tout en soulevant quelques cas dans lesquels le choix de les interrompre peut toutefois être compréhensible.
Découvrez aussi : Comment Vaincre Facilement la Solitude ?
Les raisons pour lesquelles garder une grossesse à terme est une chose fabuleuse
Être enceinte est supposé être un heureux évènement. Devenir mère et élargir le cercle familial, être le modèle sur lequel un enfant peut se reposer durant les premières années de sa vie. Ces avantages de la grossesse et de l’accouchement sont bien évidemment plus remarquables lorsqu’ils s’agit de grossesse volontaires, voulues de tout cœur par au moins un des parents. Que devrait-il se passer alors en cas de grossesses non désirées?
On vous entend d’ici répondre « avorter ». Mais, sachez que ce n’est toutefois pas une très bonne idée. Le simple fait de mettre un terme à votre grossesse, peut, sur le plan médical, entraîner des repercussions à court, mais aussi à long terme, comme l’augmentation des risques de fausses couches ou de grossesses extra utérine.
En plus, la vie est censée commencer à compter de la conception. Ce qui en toute logique fait que toute tentative d’avortement pourrait être associée à une atteinte à la vie du fœtus. Le mieux est d’attendre plutôt de mettre l’enfant au monde. Il y a des chances qu’une fois né, la mère se prenne d’amour pour lui. Même si tel n’était pas le cas, il reste toujours l’alternative de l’adoption; toujours préférable sur de nombreux points à l’avortement.
Découvrez aussi : Portage Bébé : Qu’Est-ce que c’est Concrètement ?
Quelques situations qui peuvent expliquer le choix de l’interruption d’une grossesse
Dans certaines situations toutefois, le recours à l’avortement peut se comprendre comme l’explique très bien cette blogueuse. Quand on prend le cas des viols par exemple, il n’est pas du tout facile pour la femme violée d’avoir un enfant de son agresseur. Il en est de même des grossesses au cours desquelles, les enfants à naître sont tôt détectés atteints de maladies incurables. Ne vaut -il pas mieux dans ces situations interrompre ces gestations afin d’éviter de longues souffrances inutiles à l’enfant sur le point de naître?
Avez-vous entendu parler des plantes dépolluantes ? Apprenez-en d’avantage ici .