Aspirateur robot, comment choisir

Aspirateur robot, comment choisir

Un aspirateur robot est cet appareil qui passe à votre place l’aspirateur. Sans vous lever, il débarrassera votre pièce de toute la poussière et la saleté qu’elle contient. Plusieurs modèles sont aujourd’hui proposés par les fabricants. Ce qui rend le choix un peu difficile. Voici quelques critères à prendre en compte au moment de faire votre choix. Cliquez-ici pour découvrir ce site spécialisé en aspirateur robot très performant.

La taille

Il ne faut pas perdre de vue que le robot aspirateur se chargera de nettoyer sans votre aide la maison. Il faudra alors choisir un modèle qui pourra circuler librement sous vos meubles. Ayant une idée précise sur les meubles que vous avez dans votre maison, il faudra choisir votre robot avec soin et lui permettre de glisser dans tous les recoins de la maison.

Découvrez aussi : Nos Conseils Pour Réussir la Décoration de Pièce Monochromatique 

L’autonomie

Si vous disposez de plusieurs pièces ou que la surface de votre maison est supérieure à 25m², vous aurez besoin d’un modèle doté d’une autonomie supérieure à une heure.

Le mode de filtration

La première fonction de l’aspirateur robot est d’aspirer la poussière, mais également les fibres, les poils et les miettes de repas. Veillez alors à ce que le vôtre intègre le système de vitre HEPA. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé lorsque vous avez des enfants ou si vous êtes propriétaire d’animaux de compagnie.

Les technologies intégrées

Sachez que vous trouverez sur le marché des robots aspirateurs qui sont programmables et d’autres qui ne le sont pas. Si vous souhaitez avoir un appareil qui soit capable de faire le ménage en votre absence, choisissez un modèle programmable. Découvrez ici comment un aspirateur robot fonctionne.

Les capteurs

L’objectif de l’aspirateur robot est de parcourir sans votre aide l’intégralité de la surface de la maison pour la nettoyer. Pour cela, il devra tenir compte de certains obstacles comme le mur, les meubles, le mur, etc. Tout aspirateur robot devra être muni de capteurs. En fonction du modèle, il y en a qui sont dotés de caméra, d’autres d’infrarouge ou du mode « bumping ». Ce qui leur permet de changer de direction que lorsqu’il cogne un obstacle.

Les brosses

Sans brosses, à quoi peut servir un aspirateur robot ? Tout aspirateur robot devra être doté de brosses. Leur nombre et leur forme varient en fonction du modèle. Les brosses se chargeront de ramener toutes les saletés se trouvant sur la surface vers le centre afin de permettre au robot de l’aspirer facilement.

Découvrez comment choisir votre chaise ergonomique.