Comment nettoyer son extracteur de jus
Un extracteur de jus, vous avez envie de vous en acheter un. Toutefois, vous devez savoir que comme tout appareil, il a besoin d’être nettoyé. Si vous avez envie de faire à chaque fois, un bon nettoyage, voici en quelques conseils et astuces comment procéder.
Quelques astuces pour garantir la propreté de votre extracteur de jus
Prenez en premier le soin de bien prendre connaissance du mode d’emploi de votre appareil. En effet, cela est nécessaire si à chaque fois que vous projetez de le laver, vous souhaitez bien le démonter et bien le monter. Prenez également l’habitude de le nettoyer après chaque utilisation en frottant correctement tous les coins et recoins. Attention à ne jamais passer le bloc moteur sous de l’eau.
N’hésitez pas à faire usage de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc pour le lavage des pièces. Afin de ne pas trop vous compliquer la tâche au moment du nettoyage, évitez autant que faire se peut de passer le curcuma par votre extracteur de jus. En effet, il a tendance à y laisser des traces assez difficiles à faire partir. Les sortes de pellicules qu’il laisse aussi, bouchent souvent les trous du tamis. Retrouvez aussi des articles conseils pour savoir comment fonctionne un extracteur de jus et les différents conseils dont vous avez besoin.
Le nettoyage de l’appareil en lui même
En ce qui concerne le nettoyage de votre extracteur de jus, l’idéal est de le faire après chaque utilisation. Cela empêchera les restes de pulpe et de jus de se sécher sur les parois de l’appareil. Pour cela, lavez chacune des pièces à l’eau et au savon. Pour être sûr de ne laisser aucun résidu, veillez au nettoyage méticuleux du filtre à l’aide de brosses (petites, à ongles, à dents…). Vous pouvez si vous le souhaitez, faire passer de temps en temps, une petite aiguille entre les trous du tamis afin d’être sûr de ne rien y laisser. Lisez à travers ce blog des recettes à réaliser avec votre extracteur de jus.
Si certaines tâches ou certains résidus ont tendance à résister, faîtes tremper les pièces de votre extracteur de jus dans du vinaigre blanc pendant toute la durée de la nuit. Le lendemain matin, tout ce que vous aurez à faire, c’est de les nettoyer avec de l’eau et du savon.
Parce que la sante de votre chien est importante surveillez son alimentation .